Chennai choses à faire - activités, hôtels, terrains de golf et location de voitures
Le guide d'hôtels et d'activités Chennai propose aux passagers séjournant sur place et aux croisiéristes des informations et des réductions sur les réservations d'hôtels, de locations de villas, de voitures, d'activités et d'excursions à terre à Chennai.
Planifiez votre voyage depuis chez vous et économisez beaucoup par rapport à la réservation via votre bateau de croisière ou votre agence de voyage. Réservez votre centre de villégiature, votre hôtel, votre location de voiture ou votre activité à Chennai avec le guide des hôtels et des voyages de Chennai jusqu'à 50 % de moins que les tarifs publiés.
Chennai est la capitale de l'état indien du Tamil Nadu et avec une population de 4 216 268 (2001) la cinquième plus grande ville du pays. Seuls Mumbai, Delhi, Calcutta et Bangalore sont plus grands. L'ensemble de l'agglomération compte 6 424 624 habitants (2001). Chennai est située dans le sud-est de l'Inde, dans le golfe du Bengale.
Chennai a été en grande partie construite autour du Fort de Saint-Georges, un avant-poste britannique où la Compagnie britannique des Indes orientales avait une base jusqu'en 1773. Ainsi, la ville est devenue un important centre commercial britannique. En 1746, la forteresse passa aux mains des Français, mais les Britanniques réussirent à la reprendre deux ans plus tard. À la fin du XVIIIe siècle, Chennai était devenue une importante ville portuaire britannique et était devenue le siège administratif de la région environnante. Depuis la ville, les Britanniques ont réussi à dominer de plus en plus le sud de l'Inde. Lorsque les Britanniques ont finalement pris le contrôle de presque toute la région, Madras est devenue la capitale. En 1893, la cathédrale basilique San Thome a été construite par les Britanniques.
Après l'indépendance de l'Inde en 1947, la ville est devenue la capitale de l'État de Madras, qui a été rebaptisé Tamil Nadu en 1956. En 1996, l'administration de l'État a changé le nom de la ville en Chennai. En décembre 2004, le tsunami de l'océan Indien a dévasté une partie des zones côtières de la ville. Lors de la sécheresse extrême de juin 2019, les habitants ont protesté très vigoureusement contre le rationnement de l'eau.
Chennai est très important à la fois pour l'économie et pour le transport ferroviaire. Il existe de grandes usines textiles, des usines chimiques, des usines automobiles et des tanneries. De plus, la ville bénéficie de l'externalisation vers la région par de nombreuses entreprises étrangères. Bon nombre de ces entreprises ont installé leur service clientèle, leur service informatique et/ou leurs services de ressources humaines dans la ville, offrant des emplois à la population locale. Malgré sa situation côtière, la pêche n'est pas une source importante de revenus. Le port offre des options de transport vers le reste du monde. L'aéroport international de Chennai est le quatrième plus grand aéroport de l'Inde.