Mahabalipuram & Kanchipuram Day Tour


» Chennai » Chennai » Chennai

From $147.59

1 commentaires   (5.00)

Le prix varie selon la taille du groupe

Garantie du prix le plus bas

Informations sur les prix: Par personne

Durée: 13 hours

Départ: Chennai, Chennai

Type de billet: Billet mobile ou papier accepté

Annulation gratuite

Jusqu'à 24 heures à l'avance.

Apprendre encore plus

Aperçu

Nous proposons une visite privée de Mahabalipuram et Kanchipuram en une seule journée. Nous fournissons le meilleur parmi tous avec un guide et des chauffeurs expérimentés. Nous ne sommes pas orientés vers le commerce et nous nous concentrons uniquement sur la satisfaction des clients.


Ce qui est inclu

Tous frais et taxes

Véhicule climatisé

Ce qui n'est pas inclus

Café et/ou thé

Déjeuner


Informations voyageurs

  • ADULT: Âge: 12 - 80

Information additionnelle

  • Convient à toutes les conditions physiques
  • Déconseillé aux voyageurs avec des problèmes à la colonne vertébrale
  • Lavage des mains régulier obligatoire pour les guides
  • Payements sans contact pour pourboires et charges additionnelles
  • Port du masque obligatoire pour les voyageurs dans les lieux publics
  • Véhicules de transport régulièrement désinfectés
  • Contrôle de température régulier du personnel
  • Déconseillé aux femmes enceintes
  • Gel hydro alcoolique disponible pour les voyageurs et le personnel
  • Masques à disposition pour les voyageurs
  • Port du masque obligatoire pour les guides dans les lieux publics
  • Transports en commun disponibles à proximité

Politique d'annulation

Pour un remboursement intégral, annulez au moins 24 heures avant la date de départ prévue.

  • For a full refund, you must cancel at least 24 hours before the experience’s start time.
  • If you cancel less than 24 hours before the experience’s start time, the amount you paid will not be refunded.

What To Expect

Pancha Rathas
Les Cinq Rathas ou Panch Rathas sont cinq structures de temple monolithiques construites par les Pallavas au début du 7ème siècle après JC. Situées dans un complexe commun à l'ouest du temple Shore à Mahabalipuram, les Pancha Rathas présentent des sculptures exquises taillées dans un seul gros rocher.

Ils portent le nom des Pandavas Yudhisthira, Arjuna, Bhima, Nakul, Sahadeva et de leur femme Draupadi. Cependant, comme leurs noms pourraient le suggérer, les temples ne sont pas liés à la renommée des Pandavas de Mahabharata mais à des chefs-d'œuvre inachevés de la dynastie Pallava.

La construction des Rathas aurait été commencée par le roi Mahendravarman I de la dynastie Pallava. Il a été poursuivi par son fils Narasimhavarman I au début du 7ème siècle après JC. Le temple a cependant été laissé incomplet après la mort de Narasimhavarman I.

Cependant, sur la base de l'ornementation et des sculptures étonnantes, on peut supposer qu'ils étaient censés être des temples dédiés à Lord Shiva, Vishnu, Indra et Durga.

Les Pancha Rathas appartiennent cependant aux exemples très rares où des bâtiments entiers avec extérieur et intérieur ornés sont taillés dans une falaise vivante. Les tailleurs de pierre indiens incroyablement qualifiés ici ont utilisé une crête de granit rose et, en enlevant la falaise "de rechange", ont créé cinq structures - rathas - et trois grandes sculptures monolithiques parmi ces structures.

Ces monolithes de Mahabalipuram ont été déclarés une partie des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. Les temples sont en forme de Rathas ou de chariots de temple à l'exception du fait qu'il n'y a pas de roues. Ils sont un excellent exemple d'art de l'époque Pallava.

Ces temples rupestres bas ont été influencés par l'architecture bouddhiste car ils ont été construits sous la même forme que les pagodes et ressemblent beaucoup au vihara bouddhiste (monastère) et chaitya (salle du temple). Leur architecture est très probablement très influencée par l'architecture des structures en bois

30 minutes • Admission Ticket Included

Arjuna's Penance
La pénitence d'Arjuna est l'un des magnifiques monuments de Mahabalipuram. Ce magnifique relief aérien bas remonte au milieu du VIIe siècle. Debout à une hauteur de 43 pieds, le monolithe a été sculpté sur la face de deux énormes rochers adjacents, faisant sa longueur autour de 96 pieds. La structure majestueuse ne se voit pas dans les photographies, elle mérite d’être saluée par ses propres yeux. Le sujet de la structure massive est la pénitence d'Arjuna ou la descente du Gange, ou peut-être les deux. Les historiens et les experts en archéologie ne se sont jamais contentés d'un seul compte car il n'y a pas suffisamment de sources ou de documents.

«La pénitence d'Arjuna» est un extrait du Mahabharata, sur la façon dont Arjuna, l'un des Pandavas, a effectué de sévères austérités afin d'obtenir l'arme de Shiva. Le concept de l'histoire englobe la philosophie hindoue où l'on pense que l'on pourrait, par pénitence, auto-mortification, obtenir des bénédictions miraculeuses des dieux. L'histoire de la «Descente du Gange» raconte la pénitence de Bhagirathi qui a effectué des austérités afin de ramener la déesse Ganges sur terre. Lord Shiva a consenti à briser la force de la descente de la rivière ses cheveux, car sinon la force serait trop grande pour que la terre puisse la contenir. La représentation du relief mégalithe prend en charge l'une ou l'autre légende.

La composition du relief comprend des scènes des mondes naturel et céleste. Une fente naturelle peuplée de Nagas (serpents) sépare les deux moitiés du relief. L'eau déverse cette fissure imitant une cascade ou la descente du Gange. Juste au-dessus du sanctuaire, Arjuna ou Bhagiratha est sculpté debout sur une jambe, les bras levés, dans une posture de yoga. Derrière lui apparaît Lord Shiva, tenant une arme et assisté par des êtres célestes. Dans le monde naturel, les éléphants grandeur nature protègent leurs petits. Il existe également de nombreux autres animaux. Toute la présentation est réalisée avec la plus grande habileté.

30 minutes • Admission Ticket Included

Krishna's Butter Ball
Le rocher géant semble être gelé dans son roulement sur la colline sur laquelle il se trouve, et personne ne sait vraiment pourquoi. L'énorme rocher est probablement un erratique glaciaire qui s'est échoué dans une position fortuite sur la colline, mais la légende locale a une autre version de l'histoire. Selon la mythologie hindoue, lorsque le grand dieu Krishna n'était qu'un bébé, il aimait voler du beurre. Suivant cette tradition, la grosse pierre orange a été comparée à une cuillerée géante de beurre volé que le dieu a laissé tomber.

Le nom réel de la pierre est "Vaan Irai Kal", qui se traduit par "Sky God’s Stone", et selon une source, le nom le plus ludique a été donné au rocher par un guide local. Cependant, il a obtenu son genre de nom idiot, il est resté.

Renforcant la position étrangement équilibrée de la pierre, la pente de pierre glissante est utilisée par les enfants locaux comme toboggan. Aujourd'hui, la boule de beurre de Krishna est une attraction touristique populaire. Les visiteurs du site aiment essayer de se mettre derrière la pierre et de la pousser en bas de la colline. Jusqu'à présent, aucune puissance humaine n'a pu faire bouger le bloc de beurre.

Le meilleur de tous, parfois les chèvres locales grimpent dessus. C'est adorable.

30 minutes • Admission Ticket Included

Shore Temple
Shore TempleShore Temple est un témoignage permanent de l'héritage royal de l'Inde. Situés à Mahabalipuram, les temples du rivage sont facilement accessibles en prenant des bus réguliers ou en louant des taxis de n'importe où dans le Tamil Nadu. L'aéroport le plus proche est situé à Chennai qui se trouve à une distance de 60 kms de Mahabalipuram. L'un des monuments les plus photographiés de l'Inde, Shore Temple est un monument structurel sur les rives de la baie du Bengale.

Construit au 7ème siècle, Shore Temple dépeint le goût royal de la dynastie Pallava. Pendant le règne de Rajasimha, le temple a vu sa construction lorsque l'art Pallava était à son apogée. Ravagé par le vent et la mer, le temple a été témoin des événements historiques de l'Inde. Cette œuvre de génie a été reconnue et inscrite parmi les sites du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Le temple de la rive comprend trois sanctuaires, où les éminents sont dédiés à Lord Shiva et Lord Vishnu. Dans le garbhagriha (sanctum sanctorum), une image de Shivalinga embrasse le site. À l'arrière, on peut trouver deux sanctuaires se faisant face. Ici, un sanctuaire est dédié à Ksatriyasimnesvara et un autre à Lord Vishnu. Dans le sanctuaire, Lord Vishnu est photographié allongé sur le «Seshanag», qui est un symbole de conscience dans l'hindouisme.

Le mur extérieur du sanctuaire de Lord Vishnu et le côté intérieur du mur d'enceinte sont minutieusement sculptés et sculptés. Les images sur les panneaux sculptés représentent des scènes de la vie quotidienne. Cependant, les sculptures sont incroyablement réelles et artistiques. Les murs extérieurs du temple sont séparés par des plâtres en baies, où la partie inférieure a été imprimée en une série de lions nourriciers. Le service archéologique a fouillé certaines autres figures du site.

Le temple du rivage n'est plus un temple vivant. La structure du temple fait que l'on peut contempler et peut-être, il a été érigé essentiellement comme une œuvre d'art. Les Pallavas étaient connus pour être les grands mécènes de l'art et étaient désireux de créer leur propre style d'architecture de temple. De nos jours, Shore Temple fait le fond du festival de danse Mahabalipuram qui se tient chaque année en janvier / février. Le festival a été organisé pour promouvoir la danse traditionnelle ainsi que le tourisme à Mahabalipuram.

Architecture

Shore Temple est également reconnu pour être la première structure en pierre fabriquée par Pallavas. Avant cela, les monuments étaient taillés dans les rochers ou les pierres. Contrairement à d'autres monuments de la région, le Shore Temple est un temple structurel à cinq étages taillé dans la roche plus volontiers que monolithique. Dans le sud de l'Inde, c'est l'un des temples structurels les plus anciens et les plus importants. La flèche est largement décorée de sculptures et de sculptures. Ces dernières années, un mur de pierre a été construit pour protéger le sanctuaire de l'érosion marine.

Perchée sur un socle carré de 50 pieds, la structure pyramidale s'élève à 60 pieds. Présentant un spécimen typique de l'architecture des temples dravidiens, Shore Temple génère une combinaison exclusive d'histoire et de splendeur naturelle. Le temple a été conçu pour saisir les premiers rayons du soleil levant et pour mettre en lumière les eaux après le coucher du soleil. Pour reprendre les mots de Percy Brown, Shore Temple a servi de «point de repère le jour et de phare la nuit».

60 minutes • Admission Ticket Included

Ekambareswarar Temple
Signification: Ce vaste temple avec Gopurams de haute élévation domine l'horizon de Kanchipuram la capitale historique des Pallavas. Kanchipuram - une ville-temple est considérée comme la première des sept principaux centres de pèlerinage en Inde. Avec Mamallapuram et Tirukkalunkunram, cette ville attire l'attention de plusieurs touristes à Chennai. Shiva est la divinité qui préside ici, vénérée comme Prithvi Lingam, symbolisant la terre - l'un des cinq éléments primordiaux. Cet ancien temple existait même avant 600 après JC et a été chanté par les vénérés Saints Saivites. Il n'y a pas de sanctuaire séparé pour Parvati ici. Pallavas, Cholas et les rois Vijayanagar en particulier Krishna Deva Raya ont contribué à ce temple.

Antiquité: C'est l'un des temples les plus anciens de l'Inde et il existait même avant 600 après JC. La poésie tamoule du deuxième siècle après JC parle de Kamakottam et du Kumarakottam (actuellement le temple Kamakashi Amman et le temple Subramanya). La structure existante a ensuite été démolie et reconstruite par les rois Pallava. Les Cholas qui sont venus plus tard ont également fait plusieurs contributions au temple.

Architecture: Le temple couvre une superficie de plus de 40 acres. Le Raja Gopuram ou la tour d'entrée du temple qui s'élève à une hauteur de 172 pieds a été construit par le monarque Vijayanagar Krishnadevaraya. La salle à piliers devant le sanctuaire a également été construite par les rois Vijayanagar. Les quatre vénérés Saints Saivites ont chanté la gloire de ce temple. Le saint poète Sundaramoorthy Nayanar aurait retrouvé sa vue (œil gauche) après avoir offert son culte ici.

Déités: La déité qui préside ici est Ekambareswarar ou Shiva, vénérée comme le Prithivi Lingam. Un panneau Somaskanda représentant Shiva, Parvati et Skanda orne l'arrière du sanctuaire principal, qui a été célébré ensemble pendant des siècles. On pense que Parvati, l'épouse de Shiva l'adorait sous la forme d'un Prithivi Lingam, ou d'un Lingam improvisé en sable, sous un manguier. La légende raconte que la rivière Vegavati voisine déborda et menaça d'engloutir le Shiva Lingam et que Parvati ou Kamakshi embrassèrent le Lingam et Shiva, touchés par le geste matérialisé en personne et l'épousèrent. Dans ce contexte, il est appelé «Tazhuvakkuzhainthaar» en tamoul. Il n'y a pas de sanctuaire séparé pour Ambal ou la Déesse dans le temple car elle est adorée avec Shiva, comme dans tous les autres temples de Shiva dans l'enceinte de la ville de Kanchipuram. Il y a un autre sanctuaire de Shiva et Kamakshi sous le Stala Vruksham ou l'arbre du Temple, qui est un manguier qui aurait 3500 ans. Le manguier serait l'incarnation des quatre Vedas et l'arbre porterait des fruits de quatre goûts différents chaque saison ici.

45 minutes • Admission Ticket Included

Kailasanatha Temple
Le temple Kailasanathar (qui signifie: «Seigneur de la montagne cosmique»), est construit dans la tradition du culte de Smartha de Shiva, Vishnu, Devi, Surya (Soleil), Ganapati et Kartikeya, dans l'hindouisme, une pratique qui a remplacé le bouddhisme.

La construction du temple est attribuée à la dynastie Pallava, qui avait établi son royaume avec Kanchipuram (également connu sous le nom de «Kanchi» ou «Shiva Vishnu Kanchi») comme la capitale, considérée comme l'une des sept villes sacrées sous l'hindouisme. Il y a eu un interrègne lorsque les dirigeants de Chalukya ont vaincu les Pallavas et occupé Kanchipuram. Cependant, les Pallavas ont regagné leur territoire et ont commencé à étendre leur capitale, Kanchipuram, et ont construit de nombreux temples d'une grande magnificence. Le seul temple de cette période qui existe encore est le temple de Kailsahanathar.

Le temple a été construit entre 685 et 705 après JC. C'est le premier temple structurel construit en Inde du Sud par Narasimhavarman II (Rajasimha), et qui est également connu sous le nom de Rajasimha Pallaveswaram. Son fils, Mahendravarman III, a achevé la façade avant et le gopuram (tour). Les temples antérieurs étaient construits en bois ou taillés dans des parois rocheuses dans des grottes ou sur des rochers, comme on le voit à Mahabalipuram. Le temple de Kailasanathar est devenu le lanceur de tendances pour d'autres temples similaires en Inde du Sud. Selon la croyance locale, le temple était un sanctuaire sûr pour les dirigeants du royaume pendant les guerres. Un tunnel secret, construit par les rois, a été utilisé comme voie d'évacuation et est toujours visible.

Le temple a pris d'autres noms tels que Kachipettu Periya Thirukatrali (ce qui signifie: Temple de pierre de Kachipettu, l'ancien nom de l'actuel Kanchipuram) lorsque Rajaraja Chola I de la dynastie Chola a rendu visite à ce temple. Inspiré par l'architecture de ce temple, il a construit le temple Brihadeeswarar à Thanjavur. Actuellement, le temple Kanchi Kailasanathar est entretenu par Archaeological Survey of India.

30 minutes • Admission Ticket Included

Kanchi Kudhil
Kanchi Kudil est un musée du patrimoine qui emmène les touristes dans les anciens héritages sociaux, culturels, religieux et architecturaux. Cette maison de 90 ans caractérise le mode de vie de la famille agricole. Les touristes peuvent voir que toute la maison a été divisée en chambre de maître, chambres pour femmes et enfants, véranda, cuisine, cour spacieuse, etc. Les répliques des temples et monuments de Kanchipuram sont bien entretenues ici. Les démonstrations en direct réalisées par des artisans et artisans sont alléchantes. Les touristes peuvent collecter des souvenirs exquis de Kanchi Kudil.

20 minutes • Admission Ticket Included

Vaikunta Perumal Temple
Thiruparameswara Vinnagaram a été construit par le roi Pallava Nandivarman II en 690 EC, tandis que d'autres érudits le placent à la fin du 8ème siècle. Pallavamallan était un adorateur de Vishnu et un grand mécène de l'apprentissage. Il a rénové de vieux temples et en a construit plusieurs nouveaux. Parmi ces derniers, il y avait le Parameswara Vinnagaram ou le temple Vaikunta Perumal à Kanchipuram qui contient des panneaux de sculpture inscrits représentant les événements qui ont conduit à l'accession de Pallavamalla au trône. Le temple est entouré d'un mur de granit entourant tous les sanctuaires et plans d'eau du temple.

L'architecture du temple est très belle et le temple est actuellement sous la garde de l'enquête archéologique de l'Inde.

On pense que Lord Vishnu a enseigné 18 arts différents à Parameswara Varman dans sa posture debout et dans sa posture assise, il lui a fait des conseils comme un acharya ferait à son disciple et est finalement entré dans sa posture de sommeil afin d'être servi par le parameswara varman comme un disciple ferait à son gourou. Nous pouvons voir ses trois postures dans ce temple à 3 niveaux.

Le char du temple s'appelle Airammadha theertham et le vimanam est connu sous le nom de Mukunda vimanam.

30 minutes • Admission Ticket Included






« L'ensemble des Activités

Chennai activités et excursions à terre par groupe :

© Copyright 1995 - 2023 Chennai Guide de voyage